Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

L’hôtel Bienvenue vous accueille chaleureusement !

L’hôtel Bienvenue est prêt à vous accueillir aussi chaleureusement que son nom l’indique ! Avoisiné aux Grands Boulevards, rue Buffault, Adrien Gloaguen, à la tête de l’hôtel Paradis et de l’hôtel Panache, a imaginé cette maison pour vous recevoir comme un membre de la famille.

Ce lieu au décor lumineux et apaisant vous conquerra grâce à ses patines douces et ses vieux fauteuils recouverts de textiles fleuris. Traversez le long couloir entre luminaires vintage et faux marbres signés Pauline Leyvaraud, qui vous mènera au jardin baignant dans une végétation luxuriante dont une fresque gigantesque et fantasque recouvre le sol.

À l’image d’une vieille demeure, les pièces se fondent dans une cohérence visuelle aussi joyeuse que vivante. Ce cadre unique au mobilier dépareillé vous propose un restaurant où chaque gourmet s’y sentira comme chez lui. Le coin dîner est encore plus intime mêlant cuir rose et peintures kaki .Vous pourrez même mettre la main à la pâte en participant aux ateliers pâtisserie, goûters et apéritifs improvisés par Anaïs Olmer, la remarquable chef derrière l’enseigne de pâtisserie Bogato.

En montant un peu plus, vous gravirez deux escaliers aux murs de velours qui desservent trente-huit chambres aux noms conviviaux : Bien-AiméeBien-dormie ou encore Bien-vue. Décorées par Chloé Nègre, elles reflètent toutes une atmosphère différente. Tantôt arborant un style énergique avec des touches graphiques: moquettes géométriques, grosses rayures bleues marine et blanche et tonalités monochromes aux murs pastels, tantôt un esprit champêtre: papiers peints fleuris et moquettes bien épaisses. Tout en complémentarité avec pour liaison les meubles aux formes rondes, astucieux et pratiques dessinés par l’architecte maison, les chambres recèlent un jeu visuel auquel moulures ou carreaux discontinus se prêtent pour créer la singularité de l’endroit en rappelant qu’il possède une histoire. Cet hôtel présente une vraie recherche de simplicité afin de créer un paradis retrouvé pour jeunes gens contemporains à la recherche d’une convivialité bienveillante.

Hotel Bienvenue

23 Rue Buffault, 75009 Paris
01 48 78 32 18
hotelbienvenue.fr

Texte: Kim Partouche                                                            Images: DR