Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Accords en vins majeurs

Avec la complicité du génial Jean-François Rouquette et du chef sommelier Thomas d’Orazio, Claudio Ceccherelli, directeur général du Park Hyatt Vendôme, organise, tout au long de l’année, des dîners inédits où la cuisine du grand chef est sublimée par une sélection orgasmique de vins. L’idée ? Faire vivre aux amoureux/passionnés, un moment d’exception sous la verrière du restaurant les Orchidées.

Rendez-vous le 14 mars prochain dès 20h pour une expérience unforgettable. Un menu sur mesure, une cuisine créative inspirée par les voyages et les classiques de la gastronomie française et des vins sélectionnés par Lavinia, mégastore ultra pointu… un combo idéal qui met à l’honneur le champagne Taittinger Comtes de Champagne 2006, la Villa Buci, le Bordeaux Pomerol La Conseillante et un Recioto della Valpolicella Tedeschi. Langoustines en fine gelée acidulée et nage réduite au fenouil, déclinaison d’agneau du pays et finger chocolat et noisette de Piémon seront un rêve éveillé pour les papilles!

Au Pur, la table étoilée du Park Hyatt Vendôme, Rouquette acoquine le homard bleu avec une vinaigrette acidulée au shizo et yuzu, marie le turbot aux capucines, safran et jeunes poireaux et grille au feu de bois un bœuf wagyu pour plus de tendreté. Voilà pour la légende.

Pour le troisième rendez-vous du « Club Park Grands Crus », qui aura lieu le 29 mars dès 20h aux Orchidées, le chef vous transportera au cœur de l’Italie avec le Marquis Piero Antinori qui présentera l’un de ses grands crus le Solaia en 3 millésimes différents.

Réservations:
Park Hyatt Paris-Vendôme
01 58 71 12 34
https://parisvendome.park.hyatt.com

Les Orchidées
5 rue de la Paix
75002, Paris
01 58 71 12 34

Texte: Laure Cruchet    Photos: DR