Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 99 en Kiosque

Aiguiser sa personnalité avec Deejo

Deejo, la fine lame du couteau personnalisable inaugure enfin un flagship ! De quoi ravir les fins gourmets et amateurs de beaux objets. Vous n’y couperez pas, il faut en pousser la porte…

AU FOND D’UNE POCHE, AU CREUX DE LA MAIN OU BIEN DÉLICATEMENT POSÉ SUR UNE TABLE OU UN BUREAU, UN COUTEAU DEEJO AFFIRME SON STYLE…

Remettre le couteau de poche au goût du jour ! Tel est le pari lancé en 2014 par Luc Foin et Stéphane Lebeau soucieux de « redonner à chacun le plaisir de posséder un couteau au fond de la poche et d’en faire un compagnon utile du quotidien ». Pari gagné avec l’ouverture 5 ans plus tard du premier flagship de Deejo au coeur de la capitale. Les désormais célèbres couteaux de poches personnalisables (disponibles dans 6000 points de vente à travers le monde) sont proposés dans l’écrin rutilant du 6 rue des Filles-du- Calvaire à Paris (du mardi au vendredi de 11h30 à 14h puis de 14h30 à 19h30 et le samedi de 11h à 13h puis de 13h30 à 20h00). La jeune marque française de coutellerie a ainsi choisi de rejoindre les renommés concept-stores Merci et Fleux.

UN COUTEAU PERSONNALISÉ, FIDÈLE COMPAGNON DU QUOTIDIEN, EST TOUJOURS SOURCE DE PLAISIR.

Réaliser son couteau dans les meilleures conditions

Que vous soyez dingues de cuisine ou simples amateurs de beaux objets, vous céderez à la tentation de ces fines lames du couteau personnalisable pas plus grand qu’un stylo (de 24,90 € à 59,90 €). Quoi de plus agréable et de plus stylé que d’arborer un couteau de poche à votre goût ? Deejo vous permet en deux temps trois mouvements de repartir avec votre couteau nomade (issu d’un alliage unique garantissant qualité et extrême légèreté) customisé. Il s’agit là de prolonger l’expérience numérique (un peu plus longue…) de My Deejo. La boutique permet de découvrir et de choisir entre 3 tailles, 3 finitions, une dizaine de sortes de manches et une soixantaine de motifs de tatouages de lames régulièrement renouvelés. Détail ultime : la dédicace sur le manche, histoire d’avoir toujours le bon mot sous la main… Dans la boutique, tout est mitonné pour que le client réalise son couteau ou celui qu’il souhaite offrir dans les meilleures conditions. L’ambiance élégante joue avec les codes des maisons de luxe en exposant, dans un espace aux allures de « cabinet de curiosités », l’étendue des combinaisons possibles en mixant le choix des couleurs, des matières et des tatouages… Pour cette dernière étape, les collections sans cesse renouvelées invitent à partager les passions des uns et des autres : « Partition » pour les mélomanes, « Manuscrit » pour les littéraires, « Terra incognita » pour les aventuriers ou encore « Lion » ou « Hurlements » pour les esprits plus sauvages sans oublier « Café racer » pour les motards…

 

Un atelier de création ouvert à tous

Que les plus pressés se rassurent, ils pourront passer directement au comptoir pour dicter leurs souhaits rapidement et repartir avec le précieux objet du désir. Le lieu se prête donc à la création mais aussi à la découverte des collections de couteaux de table et des accessoires tels que les affuteurs, les étuis ou encore les coffrets prisés des collectionneurs ; sans oublie  les pièces d’exception en édition limitée… Pas besoin de vous mettre le couteau sous la gorge pour venir découvrir l’étendue des collections et possibilités de personnalisation de votre fidèle compagnon.

 

www.deejo.fr

Texte : Corinne Marcheix-Picard – Images : DR