Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Alpina 4 automatique: au sommet de l’horlogerie

Trois nouveaux modèles sont de sortie chez Alpina ! La griffe horlogère suisse s’est basée sur le concept « 4 » pour étendre sa collection Alpiner 4 automatique qui saura séduire les adeptes de sports extrêmes.

Les facteurs clés de la Maison pour une montre de sport incomparable ? antimagnétisme, antichoc, étanchéité et inoxydabilité. Gottlieb Hauser, fondateur d’Alpina, a mis au point ce concept afin que ce garde-temps s’adapte à tout l’univers des sports de montagne, de l’alpinisme au ski en passant par la plongée dans les lacs des Alpes.

En contraste avec le cadran, le logo « 4 » s’affirme en rouge et rend chaque modèle Alpina unique. On retrouve un bracelet acier sur les modèles Alpiner 4 automatique parés d’un cadran bleu glacier. La griffe présente une variation contemporaine équipée d’un pourtour rouge sur fond noir s’accompagnant d’un bracelet en cuir noir doublé de rouge. Animée par le mouvement Alpina AL-525 automatique, cette sportive aussi performante que robuste reste étanche à 100 mètres. Elle atteste d’une résistance dans des conditions magnétiques de 4 800 A/m, sans subir aucune altération ! Son degré de précision, lui, est un atout indispensable lorsqu’on rejoint les pôles, pour assurer une mesure du temps exacte et pallier aux défaillances des équipements électroniques.

alpinawatches.com

 

Texte: Kim Partouche                                                            Images: DR