Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 97 en Kiosque

Barker s’invite au Printemps de l’Homme

Un corner exceptionnel mettant à l’honneur le savoir-faire du soulier ? C’est celui de Barker, installé au Printemps de l’Homme, qui fait rayonner le style anglais sur la capitale.

Depuis la fin du 19ème siècle c’est selon sa tradition que la Maison Barker s’attache à proposer les plus beaux cuirs d’Angleterre, de France, et d’Allemagne par le biais de sublimes chaussures dont les semelles sont montées de manière totalement artisanale. Une opération  suivie de bien d’autres, afin de constituer la quintessence de cet incroyable savoir-faire, telles que le séchage naturel, le cirage manuel et les finitions main.

Fabriquées dans le petit village de Earls-Barton au nord de Londres, ces pièces traversent la Manche pour élire domicile au Printemps de l’Homme, où une séléction de modèles iconiques est présentée ! On retrouve notamment les Bailey: derbies au motif décoratif en pointe, les Hopper: Chelsea boots revisitées arborant un look coloré, et même les Duxford: soulier de ville à bout à capuchon…

Printemps de l’Homme

64, Boulevard Haussmann
Paris, 75009
barker-shoes

Texte: Kim Partouche – Images: DR