Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Beauté et précision se réunissent chez Junghans

Junghans dévoile son nouveau modèle max bill MEGA, une montre dont le design simple s’allie à la précision d’une technologie pointue. Aiguilles et marquages minimalistes, éléments à la position exacte, longueur, et fonctions bien spécifiques, sont les bases de sa création selon les principes fondamentaux de Max Bill. 

Avec son mouvement radio-piloté J101, développement qui a nécessité quatre ans de travail et plus de 30 ans de savoir-faire, cette montre offre une précision absolue autour du globe. Il se compose de 146 éléments, comptant une platine qui a été testée avec une précision incomparable. L’objectif ? Permettre à la montre de recevoir un signal radio qui varie de seulement 0,006 seconde par million d’années sur trois continents ! De plus, cette pièce de maître fonctionne avec la rigueur d’un mouvement quartz précis et d’une variation maximale de 8 secondes par an, en dehors de la zone de réception.

La marque allemande exprime avant tout sa maîtrise dans les technologies développées à Schramberg pour faciliter l’utilisation de la max bill MEGA. Mêlant système ITC (Intelligent Time Correction) corrigeant la position de la trotteuse si nécessaire, et innovation SHM (Smart Hand Motion) mettant à l’ouvrage une trotteuse qui se déplace par demi-seconde, cette montre aux lignes épurées vous offre une lisibilité parfaite concernant l’exactitude de l’heure.  En effet, elle garantit un passage de la date à la seconde près,  l’affichage basculant automatiquement du dernier jour du mois au premier jour du mois suivant, et tout ça même en mode quartz ou pour les mois de 30 jours ou moins !

Où que vous soyez, en voyage sur un autre fuseau horaire ou pas, l’heure peut être réglée à l’aide de la couronne, soit par pas horaires, soit via les fuseaux enregistrés sans jamais perdre une seconde de précision. Vous aurez aussi bien la possibilité de régler l’heure en toute autonomie à l’aide de l’application MEGA de Junghans.

Les modèles sont disponibles sur junghans.de/fr à partir de 795€

 

Texte: Kim Partouche – Images: DR