Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Berluti s’installe à L.A

Beverly Hills, Californie – 11 septembre 2017 – Berluti ouvre ses portes !

Bottier parisien depuis 1895, Berluti change de continent pour s’installer à Beverly Hills. Spectatrice d’une création en pleine expansion durant cette dernière décennie, Los Angeles est devenue the place to be dans tous les domaines artistiques, aussi bien pour l’architecture que pour le design ou encore pour la mode. C’est donc avec fierté que Berluti a décidé de participer à cette évolution culturelle.

Fusion équilibrée entre l’identité Berluti –savoir-faire, matériaux uniques et chic hors pair – et le cool légendaire de la West-Coast américaine,  la nouvelle boutique se révèle être une vague de fraicheur masculine au cœur de Beverly Hills. Située à l’intersection de Rodeo Drive et Brighton Way, elle se trouve au coeur d’un bâtiment historique de style espagnol, bénéficiant de larges ouvertures, qui permettent aux 110 m2 de Berluti d’être plongés dans la lumière californienne.

« Ce nouveau concept innovant rend hommage à Los Angeles, tout en restant fidèle aux traditions du cuir et de la patine, chères à Berluti « , a déclaré Antoine Arnault, Directeur Général de la Maison.

 

 

Une fois l’arche en portes vitrées dépassée, on pénètre dans l’univers paisible et intimiste, référence au luxe discret de Berluti. Les parquets  traditionnellement en point de Hongrie, ont été actualisés avec de grandes lattes gris-perle. Les murs dont les couleurs se fondent dans des teintes chaudes de gris, rappellent les nuances naturelles et douces de roches. Les souliers sont disposés sur des étagères laquées de gris, dont les dalles verticales sont en onyx, adoucies par des cadres en bronze polis à la main. L’atmosphère offre un perfect match entre simplicité et virilité.

Dans cet espace empli de clarté, de sublimes détails rehaussent le ton : à l’entrée et au centre, une table créée sur mesure présente un empiétement en bronze et une surface en pierre, dont les finitions imitent la patine du cuir. Dans l’espace d’essayage, une vitrine laquée flotte sur une somptueuse moquette en soie vert de gris. Le clou de cet intérieur reste le mur impressionnant contre lequel sont alignés des flacons symbolisant les couleurs utilisées, depuis des générations, pour réaliser les patines signatures des souliers Berluti.

Pour les essayages, le fauteuil club en cuir Venezia n’attend plus que vous. Vous pourrez également vous installer à côté de lui, dans un canapé vintage, tapissé d’un magnifique velours vert, du designer milanais Luigi Caccia Dominioni.

Texte: Kim Partouche                                                                                                  Photos: DR