Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

BlackHats Paris, une pépite de la maroquinerie

 

Le monde de la maroquinerie et de l’accessoire étant en plein essor, il est temps de vous faire découvrir l’une de ses pépites: BlackHats Paris.

Derrière cette marque féminine et masculine, on retrouve Steves Hounkponou, entouré de ses collaborateurs Alexandre et Remi. Également connu grâce à sa réputation d’influenceur sur instagram sous le pseudo theblackwiththeblackhat, Steves a choisit de prendre en main les projets qui lui tiennent à coeur en mettant à profit ses compétences acquises au cour d’un parcours professionnel éclectique, lui ayant attribué différents postes dans de nombreuses Maisons prestigieuses de l’univers de la mode.

Originaire du Bénin, son intention est de créer la première marque de maroquinerie wax 100% Made in France, incubatrice de sa culture, tout en venant en aide à son pays d’enfance. Non seulement les tissus sont achetés au Bénin auprès de la mère de Steves, distributrice de wax ayant une connaissance incomparable de ces tissus colorés, mais les cuirs, eux, sont issus des meilleures tanneries françaises. Cerise sur le gâteau ? Un aspect social et impliqué, celui pour BlackHats Paris de soutenir une cause, celle de l’association “Action pour le Bénin” afin de scolariser les enfants défavorisés, l’objectif à long terme étant pour la griffe de construire un hôpital dans le pays.

 

 

L’engagement de la marque est tout autant de produire des sacs et accessoires de qualité en France, sachant que l’ensemble d’entre eux est réalisé au sein de ses ateliers localisés dans le Marais à Paris. BlackHats Paris utilise de plus une distribution directe, via ses campagnes, qui concerne notamment sa nouvelle collection en pré-commande, afin de supprimer les doubles marges. Ce moyen vous permettra donc d’obtenir une qualité exceptionnelle au plus bas prix.

Après une collaboration avec MiniMe Paris, c’est actuellement à Philippe Audibert que Black Hats Paris vient de s’allier pour associer l’univers du bijou à celui de la maroquinerie. Une collection ethnique et raffinée à découvrir d’urgence sur blackhatsparis.com et disponible sur fr.ulule.com/blackhats-paris/ jusqu’au 12 juillet prochain.

 

Texte: Kim Partouche                   Images: icemecri.com