Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

C.R.E.A.M: 30 années de Culture Urbaine

Le 16 mai ARTCURIAL accueillera C.R.E.A.M, une enchère rétrospective unique et pionnière qui retrace 3 décennies de culture Urbaine aux États-Unis.

Au cours des 3 dernières décennies, ce qui a commencé comme un mouvement de protestation des communautés minoritaires a évolué vers un nouveau style d’expression artistique, puis une culture dominante qui irrigue actuellement tous les secteurs créatifs de notre société.

Aujourd’hui, il n’est pas une cérémonie officielle ou un red-carpet qui ne soit foulé par des stars en sneakers notamment grâce à une créativité jamais essoufflée et des collections savamment entretenues par des séries limitées.

Les témoignages artistiques de cette période représentent pour la plupart des objets du quotidien, désormais des pièces de collection. Ils sont convoités par toute une génération de collectionneurs de 15 à 50 ans, qui ont partagé l’émergence et la reconnaissance de cette culture urbaine. Un esprit universel que ARTCURIAL a voulu retranscrire dans le catalogue avec des photos atmosphériques qui mélangent les genres et fait disparaître les frontières.

Pour la première fois une vente aux enchères traditionnelle présentera l’ADN de cette scène Urbaine. ARTCURIAL rend hommage à 30 années de création à travers un ensemble de 150 lots, incluant des œuvres originales de Richard Prince, Barry McGee, José spoke et Futura, des gravures et des sculptures de Kaws, Todd James, Christopher Wool et Barbara Kruger mais aussi une sélection exclusive d’objets et de vêtements Supreme.

ARTCURIAL
7 rond-point des Champs-Elysées
75008 Paris
https://www.artcurial.com/fr/vente-3810-cream

 

 

 

Texte: Laure Cruchet    Photos: D.R