Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 99 en Kiosque

Carlos Santos, le savoir-faire made in Portugal

Vous connaissez notre passion chez Edgar pour les beaux souliers. Aujourd’hui, c’est une marque portugaise très confidentielle qui a notre préférence : Carlos Santos.

Qui dit chaussures, dit Italie, France ou Angleterre… Bien trop souvent, on occulte la montée en puissance du savoir-faire portugais qui n’a plus à rougir devant les plus grands. Le groupe Zarco en est un bel exemple. Fondée en 1946, à São João da Madeira, la manufacture portugaise fabrique des souliers depuis des décennies pour le compte des plus grandes griffes américaines et européennes.

C’est alors qu’une belle histoire commence, digne des plus grand films hollywoodiens, l’histoire d’un jeune garçon de 14 ans, ouvrier dans une manufacture dont il deviendra un jour le propriétaire, Carlos Alberto Rodrigues dos Santos. A l’âge de 30 ans il rachète peu à peu les parts de l’entreprise, jusqu’à en devenir l’unique propriétaire en 2000.

 

C’est en 2010 qu’il décide de lancer la marque Carlos Santos. S’inspirant de ses voyages en Italie, Carlos Santos met au cœur de sa stratégie l’innovation, la créativité et la production d’excellence. En moins de 10 ans, il devient une référence sur le marché du soulier de luxe masculin. 100 % produites au Portugal, les collections de Carlos Santos peuvent exiger plus de 200 opérations artisanales et où les machines sont toujours utilisées en complément du travail manuel.

L’une des marques les plus exclusives au monde à connaître absolument !

 

Modèle réalisé en 150 exemplaires (599 euros)

 

 

CARLOS SANTOS

santosshoes.com

Texte : Margaux Dalbavie – Images : DR