Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Champagne Gosset : grand blanc de blancs

Conservée dans le noir absolu et la fraîcheur des caves de la Maison, la cuvée Champagne GOSSET Grand Blanc de Blancs se dévoile aux regards dans son nouveau flacon transparent.

Cette interprétation met en évidence l’éclat, la pureté et le reflet si particulier de la robe or pâle aux délicats reflets verts de cette cuvée mythique, tout en évoquant la minéralité que l’on retrouve au palais, et son origine, la craie, si caractéristique des grands terroirs champenois. Toute la féminité et la fraîcheur du chardonnay se révèlent dans cette présentation qui souligne l’esthétisme du flacon Antique du XVIIIe siècle, si représentatif de la Maison.

Elle rend aussi hommage à Suzanne GOSSET (1885-1970), qui fut pionnière dans l’utilisation de la bouteille transparente pour le champagne.

Cette cuvée lancée en 2011, « qui doit être un GRAND GOSSET avant d’être un Grand Blanc de Blancs » selon son créateur Jean-Pierre Mareigner, reste la seule cuvée de la Maison composée à 100 % de chardonnay.

Le Grand Blanc de Blancs est un précieux concentré des grands terroirs de chardonnay : d’une quinzaine de villages de la Côte des Blancs pour la finesse tel que Avize, Chouilly, Cramant, Mesnil-sur-Oger, Oger, Cuis mais aussi de la Côte des Noirs pour la charpente : Ambonnay, Villers-Marmery, Tours-sur-Marne, Trépail .

Autant d’expressions qui se combinent et portent la complexité aromatique et la précision de la cuvée en bouche.

Le Champagne GOSSET Grand Blanc de Blancs, une cuvée raffinée et élégante dans un nouvel écrin tout en pureté, pour un moment de dégustation unique.

54€ la bouteille.

Disponible à partir du mois de septembre chez tous les bons cavistes ou en ligne sur http://www.champagne-gosset.com