Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 98 en Kiosque

Chantilly Arts & Elegance Richard Mille 2019

A vos agendas ! Le 30 juin 2019 aura lieu la 5ème édition de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille, rendez-vous incontournable des amoureux d’automobiles et nostalgiques d’un certain Art de vivre à la française. Fort du succès de sa 4ème édition, cette journée exceptionnelle devrait attirer les passionnés de toute l’Europe et du monde entier. Un dimanche convivial et familial à la campagne qu’on ne voudrait manquer pour rien au monde !

La journée sera rythmée par les trois concours phares de l’événement où des centaines de voitures vont s’affronter pour décrocher la couronne, ce qui promet un dimanche riche en émotions !

Ouverture des festivités avec le très sélectif « Concours d’Etat ». Peter Auto réunira une fois encore les plus belles créations automobiles de l’histoire. Véritable musée à ciel ouvert dans le jardin Le Nôtre du domaine, l’édition 2019 mettra à l’honneur le Centenaire de Bentley pour une exposition unique de la mythique marque britannique.

Le second concours consacré aux concepts-car, invite les constructeurs et designers à imaginer les modèles de demain. Comme pour les éditions précédentes, des mannequins défileront aux côtés des concepts, vêtus des plus belles créations des maisons de hautes coutures. Une tradition née dans les années 20.

Pour clôturer cette journée, le très attendu Grand Prix des Clubs ! Composés de propriétaires passionnés, véritables gardiens de la grande richesse de ce patrimoine, les clubs sont des acteurs majeurs de cette journée à la saveur raffinée d’antan. Pour espérer remporter le prix, ils devront imaginer pour la Garden Party des tableaux champêtres que Manet aurait pu peindre. Du déjeuner sur l’herbe à la table avec nappe blanche, c’est l’harmonie, l’élégance et l’originalité des modèles exposés, qui seront jugés.

Une vente aux enchères, de nombreuses animations et le dress code obligatoire, plongeront les participants dans un univers champêtre, convivial et familial où règne l’élégance. L’Art de vivre à la française c’est savoir profiter d’un beau dimanche à la campagne !

 

Chantilly Arts & Elegance Richard Mille

30 juin 2019 | Domaine de Chantilly

Entrée générale : 50 € / Gratuit pour les enfants de -12 ans. Tarif 12-18 ans : 25 euros sur place

www.chantillyartsetelegance.com

 

Texte : Margaux Dalbavie – Images : DR