Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 98 en Kiosque

CHAPAL … C’EST DE LA BALLE !

Depuis 1832, date de création de la première tannerie à Crocq, Chapal s’inscrit dans un savoir-faire inimitable et avant-gardiste et s’impose comme une référence dans la fabrication de vêtements masculins en cuir.

Le créateur français étend sa renommée, qui devient très vite internationale, et ouvre une filiale américaine en 1884 à Brooklyn. Chapal a été choisie par les armées françaises et américaines pour la production de blousons. Christian Dior fait également appel à l’expertise de la manufacture française pour la réalisation de son prêt-à-porter fourrure et cuir pendant plus de 20 ans.

L’actuel président, Jean-François Bardinon, attire les amateurs d’automobiles anciennes en partageant sa passion, et hisse Chapal au rang des maisons de luxe françaises qui continuent à produire en France pour une plus grande qualité.

Un blouson demande une journée de travail pour assembler les 32 morceaux de cuir cousus à l’envers sur une machine à coudre, à l’aide de plus de 40 mètres de fil !

Chapal innove perpétuellement afin de répondre aux demandes les plus insolites d’une clientèle étrangère amatrice d’un savoir-faire devenu rare, grâce notamment à son offre sur-mesure réalisée dans le respect des méthodes traditionnelles.

 


CHAPAL

http://chapal.fr/

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.

Etiquettes