Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

CODE41 : Alerte Horlogerie

Vous connaissez probablement l’erreur 404, mais avez-vous déjà entendu parlé du CODE41 ? Une marque horlogère ayant embrassé un incroyable succès sur le web, en prônant une qualité encore plus forte que de prestigieux labels Swiss Made, à des prix véritablement abordables.

Lancé sur kickstarter en 2016, CODE41 s’affirme en marge de l’industrie horlogère traditionnelle en se créant une place sur internet, mais surtout en partageant un discours transparent avec sa communauté. Proposer des produits de qualité à partir de 670 euros ? la marque le prouve à travers la création du label TTO leur permettant d’être totalement transparent quant à l’origine des pièces utilisées, des opérations effectuées et des coûts de fabrication et de développement dans le processus de création. CODE41 renforce d’autant plus le pouvoir communautaire en supprimant les intermédiaires, ce qui lui permet d’être plus proche de son public.

Derrière ce fabuleux projet, on retrouve Claudio D’Amore, spécialiste dans la création de montres. Durant près de 15 ans, il collabore avec des marques à la renommée internationale comme Tag Heuer, Parmigiani, Oris ou encore Montblanc, pour enfin proposer une belle horlogerie mécanique à des prix bien inférieurs. Vendues exclusivement sur internet, les montres CODE41 gravitent autour d’une démarche avant-gardiste. Qui dit web ne dit pas forcément négligence du service, ce pourquoi le SAV garantit les produits deux ans et les rapatrie gratuitement pour la réparation.

Alliant technicité, et sobriété en misant sur un mouvement automatique suisse ETA2824 ou mettant en lumière une mécanique spectaculaire, les modèles Anomaly se distinguent grâce à une sophistication imparable et un style diversifié à travers un choix de nombreux bracelets qui agrémentent le cadran. Facilement interchangeables en acier ou en cuir, les couleurs et les détails se bousculent à votre poignet.

Toujours en quête d’innovation, CODE41 souhaite démocratiser l’horlogerie par le biais d’un concept jamais vu portant le nom de X41. Le but ? Réaliser un mouvement manufacture spectaculaire qui magnifiera la magie mécanique … Toujours proche de sa communauté, la marque continue de collecter l’avis de ses consommateurs concernant design, taille, et fonctions des modèles à developper dans un futur proche afin de satisfaire tout le monde… Pourquoi pas vous ?

Retrouvez les modèles sur  CODE41.

Texte: Kim Partouche – Images: DR