Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Comment reprendre contact avec son ex ?

La fin d’une relation est souvent une décision murement réfléchie. Il arrive aussi que ce soit un coup de folie face à une dispute, une routine ou autre. Dans ce cas, il faut trouver le moyen pour reprendre contact avec son ex.

La prise d’initiative

Pour renouer des liens avec un ex il faut avant tout prendre les devants. Ne pas attendre que ce soit lui qui fasse le premier pat. Dans une combinaison où les deux personnes sont bourrées d’égo ou timide, il y a des risques de ne rien résoudre. Chacun va attendre que l’autre agisse. Une fois que vous sentez le besoin de recontacter cette personne, il faut en assumer les responsabilités. Il ne s’agit pas d’initiative pour entrainer la jalousie, la douleur engendre la colère. S’afficher sur Facebook dans les bras d’une autre personne ne changera rien. Il faut agir avec humilité.


Choisir le bon moment

On ne récupère pas son ex dans des moments inopportuns. Appeler tard dans la nuit après une soirée bien arrosée est une mauvaise idée. Cette réaction ne fait que souligner le manque de sérieux dans les yeux de l’autre. Il faut également laisser passer le temps à la réflexion pour reprendre contact avec son ex. La précipitation n’est pas une bonne chose, les deux côtés ont besoin de bien digérer la dispute et sentir ce que l’absence de l’autre lui provoque. Recuperer son ex par SMS ou autre méthode est à proscrire avant d’avoir bien passé du temps à juger sereinement de la situation.


L’importance du lieu

La raison d’une rupture est souvent due à l’étouffement. Avoir un stalker n’est jamais très plaisant. Il faut bien réfléchir au lieu qui favorisera le plus la communication. Brailler dans la rue et supplier son ex en public est une idée malvenue. Pour que vote compagne ou compagnon soit dans les meilleures conditions pour vous écouter et agir en conséquence, il faut choisir un lieu intime qui privilégie la conversation. Le lieu doit respecter la vie privée de l’autre et ne montrer aucune ingérence impromptue comme le lieu de travail ou devant la salle de gym.

 

La nécessité de la préparation

On ne part pas à la guerre sans élaborer une stratégie, de même on ne peut récupérer son ancien conjoint sans se préparer. Lors de l’explication, les sentiments peuvent se bousculer et envenimer la situation. Pour reprendre contact avec son ex il est nécessaire de préparer la discussion. Il faut se mettre dans les meilleures conditions, être serein et procéder à quelques introspections. Il faut aussi se préparer à la montée d’émotion qui peut apparaître dès la vue de l’autre. Ainsi, les risques de se ridiculiser en pleurant à genoux devant l’ex ou de crier de colère et rancœur sont résorbés.

 

Le soutien de la technologie

Reconquérir son ex est un chemin assez rude pour l’égo. Souvent, des couples se perdent à cause de la peur de se prendre un râteau. Pourtant pour recontacter son ex il est conseillé de s’expliquer face à face pour bien faire passer les sentiments. Pour éviter de se présenter dans un mauvais moment et pour mettre l’autre dans l’ambiance, il serait plus pratique de préparer le terrain par message. Il n’est pas question de recuperer son ex par SMS mais de lancer la discussion de manière progressive. Il ne faut donc pas envoyer un long message d’explication, mais un petit message qui montre votre engagement à son égard comme un petit souvenir, une photo et un bref commentaire.

Recontacter son ex est avant tout un choix déterminé par les sentiments. Tout cela permet de renouer contact en subtilité, mais le plus important c’est la volonté de le faire et le besoin de renouer avec son ex.

Etiquettes