Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro en Kiosque

CREED AVENTUS COLOGNE … LA REINTERPRETATION D’UNE FRAGANCE EMBLEMATIQUE

Près de dix ans après la création d’Aventus, parfum best-seller de la marque, Olivier Creed ouvre un nouveau chapitre de la saga avec Aventus Cologne.

La maison de parfums Creed, établie en 1760 par James Henry Creed, a pu compter parmi ses clients le Comte d’Orsay, la reine Victoria ou encore l’impératrice Eugénie.

Aventus s’inspire de la vie tragique d’un empereur historique qui représente la grandeur, la virilité et le succès. Olivier Creed s’est inspiré du mot latin “ventus” signifiant « vent » pour illustrer un homme qui aime l’aventure et mener une vie intense.

A la première respiration, la fraîcheur de la cologne nous vivifie grâce à la mandarine, au gingembre et aux baies roses. Le patchouli vient réchauffer la fragance et la teinter de sensualité à l’aide du santal et du vétiver. En notes de fond, les effluves suaves du musc, et de la fève tonka, alliées à des notes cuirées et légèrement fumées avec le styrax et le bouleau rendent l’ensemble addictif.

Creed réussi avec brio la déclinaison de son parfum mythique. Aventus Cologne, par son côté boisé et frais, insuffle charisme et force.

 

AVENTUS COLOGNE de CREED

Vaporisateur 50ml 156€, vaporisateur 100ml 210€.

38 avenue Pierre 1er de Serbie, 75008.

74 rue des Saints Pères 75007

https://www.creedboutique.com/

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.