Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Detox à St-Tropez

L’Hôtel de Paris Saint-Tropez, sur la  mythique place de la Gendarmerie, propose un séjour dédié au bien-être. Méditation, yoga et rééquilibrage alimentaire sont au programme…

Do you do you détox à Saint-Tropez ?

Une détox à Saint-Tropez ! En style littéraire, c’est un oxymore,  un choc, un contraste flagrant ! Et pourtant… Le programme concocté par la dynamique Danielle Lagrange, directrice de l’Hôtel de Paris Saint-Tropez, n’a rien à envier aux grands noms du genre. Saint-Tropez avec son décor naturel de plages et de sentiers du littoral se prête parfaitement à cette audacieuse initiative.

« J’ai une passion pour la nature et le climat de Saint-Tropez ! » s’exclame la directrice qui ne cache pas son enthousiasme à l’évocation de cette cure bien-être permettant de profiter des atouts naturels du site. Donnez les clefs du bien-vivre et du mieux-être, tel est le crédo de cette escapade de 3 nuits et 4 jours qui a fait ses débuts au printemps et qui redémarre en ce mois de septembre après une pause estivale.

L’expérience débute dans l’après-midi du jeudi avec la présentation du séjour et des intervenants sur la terrasse panoramique avec une vue imprenable sur le golfe de Saint-Tropez et dégustation de boissons « lâcher prise ». Ensuite, l’herbaliste Charlotte Maes vous fait découvrir les atouts des plantes médicinales et vous initie à la fabrication de tisanes. Le temps de s’installer dans sa chambre à la décoration signée Sybille de Margerie et c’est l’heure du dîner préparé en duo par le  Chef du Pasionata et la naturopathe Michèle Magnetto.

 

Une bonne nuit de sommeil et la journée du vendredi débute à  8h 30 avec un jus détox, une séance d’initiation au Hata-Yoga par Michèle Magnetto qui supervise ensuite la préparation d’un petit déjeuner « Energie » à déguster sur la terrasse. 11h, la matinée se poursuit sur une balade méditative en bord de mer avec Sylvie Moyroud. Une expérience sensitive mémorable où l’odorat, la vue, le toucher et l’ouïe sont en éveil. La fraicheur de l’eau, les algues, le grain du sable sont autant de sollicitation pour vos sens. Le déjeuner se déguste en bord de mer dans un cadre naturel propice à la relaxation.

De retour à l’hôtel, pourquoi ne pas s’accorder une pause au Spa By Clarins et profiter des bienfaits du hammam, du sauna, de la douche à expérience ? Le seul « stress » sera de choisir son massage à la carte…  Notre coup de cœur va au Modelage Détox Ventre qui rééquilibre le corps et l’esprit, chasse le stress et l’anxiété ; il s’achève par une détente des mains et des pieds pour un total lâcher-prise. Les massages « à la carte » sont proposés par Laure Galeckivet Rosana Moreira Maia.

 

A l’heure du goûter, vous vous délectez d’un atelier d’initiation à l’utilisation des huiles essentielles et des eaux florales avec Charlotte Maes  suivi d’une découverte des différentes techniques de respiration en préparation au sommeil avec Sylvie Moyroud. Vous êtes enfin prêts pour le  dîner léger élaboré avec la naturopathe. Le samedi, dès 8h30, mais l’habitude est déjà prise, séance d’initiation au  vinyasa yoga après un jus détox. Ensuite direction la cuisine pour la préparation d’un petit déjeuner intégrant les « supers aliments » pour booster la journée qui se poursuit avec une marche tonique en bord de mer.

 

De quoi découvrir les bienfaits de l’air marin et de s’initier à la « pleine conscience » avec Sylvie Moyroud. Le déjeuner a encore lieu dans ce cadre au charme sans cesse renouvelé puis direction le Spa pour une séance relaxation suivie d’un soin « Modelage Jambes Légères »  qui délasse et soulage les jambes lourdes et fatiguées.  A 18h, on fait l’impasse sur l’apéro… pour une initiation à la méditation en préparation au sommeil avant de déguster le dernier dîner du programme… La dernière nuit se savoure ainsi que le petit-déjeuner du dimanche et il faut quitter, à regret, l’Hôtel de Paris Saint-Tropez, l’esprit et le coeur légers. Le bien-être s’apprend et c’est en le pratiquant qu’il s’améliore… Les conseils prodigués sont à reproduire chez soi sans modération !

 

Hôtel de Paris Saint-Tropez
1 traverse de la gendarmerie
83990 Saint-Tropez
Tel: 04 83 09 60 00
contact@hoteldeparis-sainttropez.com
→ Le séjour « Bien-Etre » est disponible chaque semaine du jeudi au dimanche.

→ Séjour de 3 nuits/4 jours disponible à partir de 1 695€ par personne en chambre single, et de 2637€ pour deux personnes en chambre double.


Texte : Corinne Marcheix-Picard – Photos : DR