Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Du Bouillon Racine au Bar du Bouillon: Moment de partage imminent

C’est dans un espace moderne et convivial, voisin de l’iconique Bouillon Racine situé dans le quartier d’Odéon, que le bar du Bouillon vous accueille ! Redéfinissant les codes du bar à vin parisien, il vous invite à partager un moment gourmand autour de l’un de ses 250 vins français …

La philosophie de ce lieu innovant ? Satisfaire aussi bien les novices que les connaisseurs avec des vins conçus par des vignerons français, à des prix abordables, et dans un espace cosy qui vous invite à vous détendre… L’histoire du Bouillon Racine se prolonge au Bar du Bouillon qui perpétue la tradition et met à l’honneur un Art Nouveau modernisé. Pronant aussi bien la découverte que la convivialité, Benjamin, vous y accueillera et saura se révéler être un excellent conseiller. Ayant grandi à Bordeaux, la passion du bon vin coule dans ses veines et son enthousiasme vous guidera dans vos choix. Formant un duo avec Luc Morand, un amoureux du vin également, les deux amis à la tête du bar fusionnent leurs personnalités complémentaires unies par une vision partagée.

 

Afin de vous faire découvrir les vins de toute une nouvelle génération de vignerons comme les Chinons de Nicolas Grosbois, ou encore les Champagnes puissants d’Alexandre Chartogne, Benjamin et son équipe comptent bien vous régaler avec leurs histoires tandis que vous vous préparez à passer une soirée insolite et mémorable.

Au menu ? c’est une sélection de délicieux mets choisis pour s’accorder parfaitement à votre boisson, qui s’offre à vous. Entre carpaccio de loup, Saint-Jacques de Port-en-Bessin dressées à l’huile de truffe, ou encore anguille et glaçage japonais accompagnée de riz noir, les saveurs sont prêtes à émoustiller votre palais … Si la gourmandise vous pousse plus loin, vous pourrez aussi commander ce qui figure sur le menu du Bouillon Racine…

Le Bar du Bouillon

3 rue Racine – 75006 PARIS
Ouvert tous les jours de midi à 15H et de 19h à minuit.

Texte: Kim Partouche – Images: DR