Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 97 en Kiosque

EDERN dévoile son univers

Après avoir avoir été sacré chef de l’année par le Festival Gourmet d’Abu Dhabi, puis être passé aux commandes des cuisines du Peninsula à Paris en 2014,  Jean-Edern Hurstel lance son propre restaurant au coeur de la capitale…

C’est en septembre prochain que ce lieu de gourmandise ouvrira ses portes dans le 8ème arrondissement. Les 360m2 de surface confèrent 2 niveaux à l’espace, une salle au premier mêlant pierre naturelle, anciens plafonds et verrière, et un lounge au sous-sol aussi accueillant de jour que de nuit. EDERN incarne l’esprit de la nouvelle gastronomie parisienne en proposant un concept créatif et festif en toute liberté et authenticité qui ravira tous les épicuriens.

Le designer anglais Paul Bishop signe son premier restaurant parisien avec celui-ci ! Il plonge l’espace dans une atmosphère aux notes champagne et cuivré garnie de fauteuils en cuir beige et banquettes en accord avec les tons marbrés. Une aura urbaine enveloppe le restaurant via les toiles pétillantes de talentueux artistes émergeants dans le domaine du street-art.

Aux côtés de Jean-Edern Hurstel, c’est le chef Laurent Poitevin qui s’applique à élaborer des assiettes incubatrices de fraîcheur avec une touche esthétique jouant sur les dimensions. Entre daurade royale en ceviche aux agrumes, spaghettis à l’encre de seiche et au caviar de Sologne, et boeuf mariné aux épices et aux oignons caramélisés, le panel de saveurs est étendu. C’est aussi valable pour les desserts réalisés par le chef pâtissier Yann Le Douaron qui propose de nombreux délices comme un soufflé signature en version chocolat noir et coeur coulant, ou une tarte aux pommes Boscoff et son caramel onctueux accompagné de sa glace au lait.

L’humeur étant à la fête chez EDERN, les bartenders proposent une exquise sélection de cocktails ainsi que plus de 150 références de vins. la carte des champagnes vise elle aussi l’excellence en proposant grandes maisons et petits producteurs. Au pied de l’escalier sculptural, le restaurant prolonge ses dîners au  lounge du sous-sol pour vous offrir une véritable déconnexion. Lumières design et tamisées, et banquettes relaxantes seront au rendez-vous, sans oublier les sets de DJ qui rythmeront vos soirées…

EDERN
6, rue Arsène Houssaye
Paris 8ème
Ouverture prévue en septembre 2018
edern-restaurant.com

Texte: Kim Partouche – Images: DR