Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Festival de rêves à la Villa Extraordinaire

En ce mois de juillet ensoleillé, LeBonCoin investit un espace ludique et artistique au coeur de Montmartre afin de vous inviter au rêve, à l’évasion, et à l’imaginaire : La Villa Extraordinaire !

Véritable exposition experientielle confiée à des artistes de tous domaines par le célèbre site web, cet endroit magique inspiré des objets du quotidien vous immerge dans son monde merveilleux. S’accompagnant d’un jardin encore jamais ouvert au public, au sein de la Cité internationale des arts, niché au coeur de la butte Montmartre, ce tout éclectique donne naissance à un lieu de vie impressionnant et bucolique où vous pourrez retrouver vos amis pour un moment paisible et surprenant à la fois. LeBonCoin, acteur majeur de la consommation responsable, a voulu y mettre à l’honneur l’idée de transmission et de réincarnation des objets.

Parmi une multitude d’expériences polysensorielles, découvrez  Soleil Bleu: une piscine remplie d’objets trouvés sur le site, La Tête Dans Les Nuages: un voyage aérien au cours duquel une superbe montgolfière vous laissera flotter dans le ciel, ou encore La Passerelle infinie de KATRE inspirée de l’urbanisme des milieux industriels, qui vous conduira vers le jardin caché.

Plongez aussi dans la jungle tropicale de Polo&Pan, univers exotique à la végétation luxuriante dans lequel vous pourrez interagir avec des instruments qui vous inviteront à composer ou décomposer l’hymne du duo: La Canopée. C’est dans le but d’illustrer l’impact environnemental positif du BonCoin qui économise 8 millions de tonnes de CO2 chaque année, que la nature à fait irruption dans le bâtiment. « On nous a proposé de faire une installation végétale à l’image de notre morceau Canopée. On s’est dit créons des instruments à partir de végétaux.» Polo & Pan

Le fameux jardin, lui, vous donnera l’impression que le temps s’arrête grâce à son cadre étonnant, et surtout ses terrasses à la scénographie bucolique dont l’une comporte un lit à baldaquins inspiré par RESO, et l’autre une vue exceptionnelle sur la capitale. C’est en ouvrant cet espace éphémère et singulier que LeBonCoin vous invite à parcourir dix pièces retraçant une ligne de conduite interactive, ainsi que trois bars pour vous restaurer et vous rafraichir. Gravitant autour d’objets trouvés sur la plateforme puis réinventés, ce voyage imaginaire se déroulera jusqu’au 29 juillet, du mardi au dimanche.

 

La Villa Extraordinaire

Place Dalida, 15 rue de l’Abreuvoir
75018 Paris

 

Texte: Kim Partouche – Images: DR