Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 98 en Kiosque

« Grand Arles Express » : BMW série 8 x Les Rencontres d’Arles

A l’occasion de ses dix ans de partenariat avec les Rencontres d’Arles, BMW France organisait les 3 et 4 juillet derniers un « road trip » arty exceptionnel sous le signe du luxe, du voyage et de la découverte photographique.

Au volant de la BMW série 8 cabriolet, quelques happy few ont pu visiter l’exposition « Home Sweet Home » et « Eldorado » de Christian Lutz à la Maison des Peintres d’Arles ainsi que l’exposition « La Movida » au Palais de l’Archevêché avant de se plonger au cloître Saint-Trophisme dans l’œuvre « Quand les nuages parleront » d’Emeric Lhuisset : le lauréat de la Résidence BMW.

Cet essai routier inédit s’est prolongé avec le lancement du nouveau Arles City guide Louis Vuitton précédant un dîner de célébration à la Fondation Vincent Van Gogh.

Enfin, l’exposition Le Luberon de Willy Ronis à la Chapelle du Grand Couvent à Cavaillon suivi de la visite privée d’« Imaginaria » de Vik Muniz à la Collection Lambert d’Avignon nous rappelait que l’édition 2019 du festival arlésien marquait cette année 50 ans d’exploration photographique au sommet !

BMW
https://www.bmw.fr/fr/accueil.html

Texte : Clément SAUVOY _ Photos : DR