Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Hennessy vous immerge dans son histoire

Si la Maison Hennessy vous a déjà dévoilé bon nombre de ses secrets, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Comptant déjà 30 000 visiteurs chaque année, venus des quatre coins du monde, elle dévoile son nouveau circuit exceptionnel de visite « De la Vigne au Cognac » pour la saison hivernale ! 

Lancé en 2018, le parcours adapté à la saison automne-hiver vous plonge au coeur des secrets de fabrication du cognac le plus apprécié au monde durant une demi-journée. Habituellement fermés au publics, ces lieux imbibés d’histoire vous ouvrent leurs portes… Du vignoble à la distillerie en passant par l’art de l’assemblage, et les rituels de dégustation, les visiteurs sont immergés dans une expérience insolite et multi-sensorielle.

Cette formidable visite privée vous entraîne tout d’abord dans le Chai des Pavillons, après un accueil personnalisé à la Richonne, siège de la Maison Hennessy en bordure de la Charente. Une fois de l’autre coté du fleuve, vous marcherez sur les traces de la famille Hennessy, ses savoir-faire alimentant la Maison depuis des siècles, et son succès planétaire.

Ensuite pénétrez dans la distillerie du Peu, un espace à l’identité puissante, mêlant bois, cuivre brique, et feu. Puis partez à la rencontre des distillateurs de la Maison afin qu’ils vous révèlent leur maîtrise prodigieuse nécéssaire à l’élaboration des eaux-de-vie. Vous apprendrez à discerner chacune des étapes primordiales que réunit la distillation, du vin aux queues en passant par le brouillis, la bonne chauffe, et les têtes.

L’expérience se poursuit au Chai de la Faïencerie, incubateur du vieillissement des eaux-de-vie situé à Cognac, où vous pourrez découvrir les plus anciennes d’entre elles utilisées lors de l’assemblage. Le meilleur pour la fin … la dégustation ! Au programme de celle-ci, vous aurez l’occasion de tester différentes eaux-de-vie en cours de vieillissement afin de vous familiariser avec le processus de maturation, avant de vous délecter des trois cognacs Hennessy iconiques n’étant autres que Hennessy V.S, Hennessy X.O et enfin Hennessy Paradis. De quoi ravir les amateurs de spiritueux …

Cette visite d’exception se fait uniquement en réservant jusqu’en mars 2019 sur Les Visites Hennessy, à partir de deux personnes et au tarif de 250€  par personne.

Texte: Kim Partouche – Images: DR