Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 97 en Kiosque

Hennessy X.O par Marc Newson

Le célèbre designer britannique Marc Newson signe la nouvelle édition limitée du cognac emblématique Hennessy X.O. Tenez vous prêts à découvrir une réinterpretation unique disponible en édition limitée à travers le monde, qui propose une bouteille accompagnée d’un nouveau design, la plaçant au sommet de l’esthétique contemporaine.

Depuis 1870 Hennessy X.O est un cognac profondément riche et complexe. Les connaisseurs l’apprécient pour son caractère à la fois profond et puissant ainsi que pour sa modernité et ses arômes successifs, qu’il soit dégusté sec, sur glace ou allongé d’un trait d’eau pétillante ou plate.
Après Arik Levy et Tom Dixon, Marc Newson rejoint les visionnaires qui ont apporté un regard neuf à la carafe Hennessy X.O. D’origine australienne, ce créateur réputé, considéré comme l’un des designers les plus influents de sa génération, a voulu utiliser son savoir-faire pour mettre en valeur l’assemblage, la couleur et les qualités du cognac. En épurant la bouteille, Newson a choisi de revoir ses motifs traditionnels n’étant autres que les raisins et leurs feuilles dans un relief ondulé. Ces stries, rappelant les sillons creusés dans la terre par les vignerons, sont caractérisés comme les éléments les plus audacieux jamais incorporés à un flacon de Hennessy X.O.

Afin de renforcer l’esprit actuel de cette édition limitée de Hennessy X.O, le créateur a conçu un coffret transparent, simple d’apparence, mais nécessitant une fabrication innovante. L’utilisation d’un plastique complexe a demandé une longue période de développement et un réel challenge technique, afin de lui donner ses lignes épurées et sa forme ergonomique.

L’édition limitée Hennessy X.O est disponible dès juillet 2017, chez des cavistes sélectionnés, au prix de vente conseillé de 250€.

www.hennessy.com

Texte: Kim Partouche                      Photos: DR