Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Innis & Gunn la bière qui a tout bon !

En 15 ans, Innis & Gunn est devenue la deuxième marque de craft beer la plus consommée au Royaume Uni. Présente aujourd’hui dans 28 pays dont la France, Innis & Gunn est aussi la brasserie indépendante la plus récompensée en Écosse avec un palmarès de 50 prix internationaux.

La bière doit son succès à une recette qui associe savoir-faire, inventivité et audace.
Dougal Gunn, le fondateur de la marque et chimiste de profession est un expert qui ne sais pas rester dans les sentiers balisés de son métier. En se penchant sur le vieillissement en fût, qui symbolise à ses yeux le summum de l’art du brasseur, Dougal invente une méthode pour optimiser le contact du bois avec la bière : et ça marche !

Innis & Gunn ne cesse de promouvoir de nouvelles saveurs tout en préservant un savoir-faire ancestral. Une bière bien faite, qui s’apprécie et se déguste mais aussi qui se montre.
En 2015, Innis & Gunn inaugure son premier Innis & Gunn Beer Kitchen à Edimbourg. Dans ce bar-restaurant on découvre les productions de la brasserie et on s’initie à des accords de mets-bières. Un concept qui a immédiatement séduit les amateurs.

Innis & Gunn
https://www.innisandgunn.com/wo

 

Texte: Laure Cruchet    Photos: DR