Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Instant poétique à la Réserve Paris

C’est dans le cadre enchanteur de La Réserve Paris – Hotel & Spa que se tiendra de septembre à décembre un rendez-vous incontournable. En compagnie de l’écrivain et journaliste Olivier Barrot, cinq grands poètes seront mis à l’honneur, le temps d’un petit déjeuner…

Avenue Gabriel, face au Grand Palais, La Réserve Paris ouvrira ses portes dès mi-septembre, afin de célébrer les plus belles plumes de la littérature française. Au travers de lectures choisies par l’écrivain Olivier Barrot, les participants pourront se laisser bercer par les mots de ces virtuoses de l’écriture.

C’est en compagnie des textes du grand Victor Hugo que ces “samedis poésie” débuteront. Louis Aragon, Arthur Rimbaud, Samuel Coleridge et Jean Cocteau seront les quatre autres “géant des lettres” choisis par La Réserve Paris pour savourer cette poésie d’un autre siècle. Un instant privilégié qui permettra à chacun de repartir avec un ouvrage de l’auteur du jour.
Pendant une heure, c’est dans la lignée du Paris des cafés littéraires du XVIIIe siècle que La Réserve Paris offrira à ses auditeurs un moment de flottement au-dessus du temps. Du romantisme de Coleridge à la poésie plus triviale d’Arthur Rimbaud, les textes sélectionnés seront connus ou plus confidentiels. De quoi offrir aux connaisseurs comme aux amateurs une matinée de découverte au gré des lectures…

La Réserve Paris – Hôtel and Spa
42 avenue Gabriel 75008 Paris

Réservations :
+33 (0)1 58 30 60 50
restaurant@lareserve-paris.com
Prix : 65 euros

Texte: Marie Cornalba – Images: DR