Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Jaguar Land Rover vous sauve du mal des transports

Si les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes dans l’habitacle de nos véhicules, elles n’excluent pas un fait qui peut handicaper bon nombre d’entre nous : le mal des transports ! Ce pourquoi Jaguar Land Rover s’est lancé dans le développement de techniques qui vous permettront de lui dire adieu ! 

La recherche avancée dans laquelle s’est engagée la célèbre marque anglaise a permis d’identifier de quoi réduire les effets indésirables des trajets en voiture d’environ 60%. Lors de ses prochaines conceptions, elle compte s’attacher au comportement du véhicule et aux réglages de l’habitacle afin qu’ils s’adaptent automatiquement aux besoins des passagers pour prévenir le mal des transports, grâce à un algorithme permettant de calculer leur “score de bien-être”.

Qui ne s’est jamais senti mal après avoir lu quelques pages de son nouveau roman pendant un trajet en voiture ? Suite à une collecte de 24000km de données et des tests effectués concernant les effets entrainés par une occupation comme la vérification d’e-mails en cours de route, Jaguar Land Rover a pu créer une base de données de style de conduite qui sera attribuée aux véhicules autonomes, minimisant les corrections de trajectoires afin de vous faire oublier la nausée !

Si votre trajet se veut plus agréable, ce sera grâce à des solutions de plus en plus personnalisées, telles que des détecteurs biométriques qui enregistrent les signaux physiologiques du conducteur et de ses passagers. Les systèmes de navigation prendront aussi bien en compte les distances, que la vitesse et les mouvements pour optimiser votre confort.

Prendre le volant peut enfin devenir un plaisir !

Texte: Kim Partouche – Images: DR