Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 98 en Kiosque

Jameson lance son tout nouveau whiskey : le Jameson Caskmates IPA

Jameson

Leader du whiskey irlandais à travers le monde, la marque dévoile sa toute nouvelle création, un whiskey vieilli en fût de bière IPA qui vient compléter la gamme « Caskmates » !

Le Jameson Caskmates IPA nait du mélange alterné de bière et de whiskey Jameson. Une technique apparue en 1602 dans les pubs irlandais, appelée « Boilemaker ». Une association devenue aujourd’hui l’un des cocktails signature des établissements de Pigalle, Londres et de Brooklyn.

Jameson

« La tendance est d’abord né d’une habitude ; celle d’offrir un shot de whiskey avec la bière pour en faire ressortir toutes les notes de dégustation » Samuel Gauthier, chef barman du Boilermaker NYC.

Le secret de ce cocktail réside dans sa préparation, avant d’être mis en bouteille, le mélange repose dans des fûts ayant contenus des bières IPA. La distillerie Jameson travaille en étroite collaboration avec une brasserie irlandaise qui y fait vieillir les bières à l’intérieur pour donner des notes d’agrumes au bois. Ils sont ensuite renvoyés à Jameson qui les réutilisent et remplis avec du Jameson Original.

Un nouveau whiskey au finish original, empreint de notes aromatiques proches de la bière artisanale Indian Pale Ale.

 

Jameson

https://www.jamesonwhiskey.com

Texte : Lucille Doudement – Images : DR