Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

JUNGHANS x La montre du Centenaire

Junghans lance l’édition limitée Meister Chronoscope Terrassenbau pour célébrer le Centenaire d’un des chefs-d’œuvre de l’architecte Philipp Jakob Manz.

Junghans a été fondé en 1861 à Schramberg en Allemagne. Depuis de nombreuses étapes marquantes ponctuent 150 ans de savoir-faire, de précision et de design. Chaque montre est produite minutieusement, avec une grande expertise technologique et des standards de design de qualité très élevés.

La collection inclut des garde-temps charismatiques, dont les montres Meister représentant le passé et le présent de l’entreprise.

Le bâtiment en terrasses de Schramberg est l’un des édifices industriels les plus spectaculaires jamais construits sur un terrain en pente. Au début du 20e  siècle, Junghans était la plus grande manufacture horlogère du monde. A l’occasion de son centenaire, la marque rend hommage à ce monument industriel, cœur de la production des montres Junghans depuis des décennies, en lançant une édition très particulière : La montre Meister Chronoscope Terrassenbau.

Disponible à seulement 100 exemplaires, la montre Meister Chronoscope Terrassenbau présente un boîtier en or rose 18 carats. Le cadran couleur champagne, avec ses trois compteurs totalisateurs argentés mats, est inspiré du décor beige et blanc des escaliers du bâtiment en terrasses.
La variante en acier avec cadran argenté mat est une édition limitée à 1000 exemplaires.

Le design des deux modèles reprend les éléments décoratifs caractéristiques du monument industriel de Schramberg : la minuterie du cadran s’inspire des décors originaux qui ornent les murs du bâtiment en terrasses, tandis que le bracelet en cuir d’alligator de la montre du

Centenaire arbore le vert foncé du carrelage mural des escaliers. Enfin, le fond du boîtier est gravé d’une représentation du bâtiment en terrasses.

JUNGHANS
https://www.junghans.de/fr.html

 

Photos: D.R