Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Kronaby connected. Not distracted

Design classique légèrement retwisté et technologie non intrusive pour des montres connectées… Kronaby la Suédoise porte l’empreinte cool de sa nationalité et s’offre un ambassadeur glamour à souhait : Mathias Varela.

Kronaby a développé un concept à l’image de leur nationalité. Des Suédois pour qui la qualité de vie est érigée en philosophie : connectés, pas distrait. Des montres connectées mais qui vous laissent Quatre collections de montres : Apex, Nord, Sekel, et Carat. Le principe est simple : profiter des moments présents sans être déranger par la technologie. Pour cela, une application permet de choisir entre ses multiples fonctions votre activité préférée telle qu’ignorer un appel, écouter sa musique ou savoir combien de pas ont été effectués dans la journée. Des notifications filtrées ajouteront un plus à la montre qui vibrera selon les messages ou appels reçus. Une liberté est alors laissée selon le style de vie de chacun. Entre tradition horlogère, design scandinave et Human Technology, tous les goûts sont permis. Bracelet cuir ou acier, cadran bleu ou blanc… Apex et Nord prônent un sportswear androgyne ; Sekel et Carat célèbrent le classicisme.

En avril dernier, la marque a présenté à Stockholm son premier ambassadeur international : Mathias Varela. Entre garde du corps du Cartel Cali dans la série Netflix Narcos et père de famille en Suède, l’acteur prône ce concept d’émancipation du smartphone, trop présent dans la vie de tous, selon lui. Ses fonctions préférées ? « Find the phone », très utile avec son enfant de 2 ans et la sélection d’appel, indispensable avec son travail. L’acteur suédois apparait alors dans la campagne mondiale de Kronaby « Connected. Not Distracted » pour faire passer ce message, plus qu’important pour Varela, invitant à savourer chaque instant présent outre les sollicitations digitales du moment. Cette detox digitale accrochée à notre poignée sera le nouveau must-have de l’année 2018 !

www.kronaby.com

 

Texte: Emma Schramm – Images: DR