Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

La Galerie Maeght rend hommage à Jean Bazaine

Chaque année, la Galerie Maeght rend hommage à un grand artiste du XXème siècle. Après Riopelle et Ubac, c’est Jean Bazaine qui est mis à l’honneur du 11 janvier au 7 avril 2018.

Dès 1941, Jean Bazaine est considéré comme le plus important des jeunes artistes. Peignant la mer, le ciel, la plaine, Jean Bazaine cherche la géométrie intérieure des formes les plus élémentaires du monde. Initialement figurative, la peinture de Jean Bazaine évolue vers une non figuration qui jamais n’oublie son ancrage dans le monde sensible.

Marqué par l’école française et figure majeure de la peinture d’avant-garde du XXème siècle, Jean Bazaine considère la peinture comme un moyen de transposer une réalité plus profonde.

« Ce vaste monde, c’est au-dedans de nous qu’il tourne »

Le parcours de l’exposition invite à découvrir les œuvres de Jean Bazaine : toiles, aquarelles, dessins, tapisseries, mais également des lithographies originales, de rares ouvrages de bibliophilie … témoins de l’évolution de son œuvre.

La Galerie et la librairie Maeght, aujourd’hui dirigés par Isabelle Maeght, permettent aux visiteurs et aux collectionneurs de retrouver les œuvres d’artistes historiques tels que Miró, Calder, Braque, Matisse, Chagall, Tàpies, Chillida et de découvrir les œuvres de Gasiorowski, Rebeyrolle, Monory, Del Re, Depin et bien d’autres…

 

Galerie Maeght
42 rue du Bac
75007  Paris
www.maeght.com
Mardi au Samedi 10h à 19h

 

Texte: Laure Cruchet     Photos: DR