Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

La tendance Dear Poet

C’est au cours d’une évolution subtile du vestiaire masculin qu’on a constaté l’éclosion de nouveaux styles vestimentaires, croisement d’influences diverses, de créateurs urbains, de vêtements modulables multi-saisons et d’une multiplication de marques s’affranchissant des codes masculins/féminins.

Après une fashion week pleine de contrastes et avec une cible masculine en demande de produits moins aseptisés et plus audacieux, on a vu apparaitre une silhouette régnant sur le monde de la mode masculine insufflant un vent poétique : le Dear Poet.

Mâle féminin renouvelant son vestiaire chic dans un esprit plus décoratif, le Dear Poet arbore un style de dandy déstructuré en superposant des pièces masculines et en les accessoirisant d’une pointe de féminité. Souvent habillé de couleurs douces et contrastées, son univers se construit de matières fluides, de vêtements dépareillés, de foulards de soie, de grandes étoles et de graphismes floraux dans une atmosphère seventies orientale aux touches anglaises.

Haider Ackermann et Dries Van Noten en étant les créateurs initiateurs, ils ont réussi à séduire un large public aussi bien dans la sphère de la mode que chez les People.

Texte : Kim Partouche             Photos: DR