Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 97 en Kiosque

L’Alfa Romeo 8C 2900B, élue plus belle voiture de collection au monde.

La 4e édition du Best of the Best Award s’est déroulée le 7 février dernier, à l’hôtel Peninsula à Paris. Retour sur une soirée exclusive rythmée par la passion des automobiles d’exception.

Pour rappel, le prix récompense la voiture la plus prestigieuse au monde, parmi huit modèles sacrés « Best of Show » lors des plus grands concours internationaux qui se disputaient les honneurs. Ce n’est pas moins de 26 juges réputés qui ont départagé ces automobiles à travers une évaluation minutieuse.

C’est après un dîner privé que l’Alfa Romeo a fait son apparition dans le garage de l’hôtel, grâce à un effet « volets », révélant lamelle après lamelle, la lauréate exposée dans une boîte illuminée.

Véritable bijou conçu par Ingegner Vittorio Jano, la 8C 2900B a été créée pour participer à des courses de voitures de sport, notamment les Mille Miglia, qu’elle a remporté en 1935, 1936, 1937, 1938 et 1947.

La belle Italienne appartient à David et Ginny Sydorick tout droit venus de Los Angeles pour l’occasion. Le couple s’était qualifié deux fois dans les huit derniers concurrents, puisqu’il possède également la Ferrari 250 GT Coupé 1956 de Zagato.

Lors de l’annonce du résultat, David a déclaré : « En tant que collectionneur automobile passionné, le fait de posséder deux voitures en lice pour le prix de cette année était véritablement incroyable. Il va sans dire que Ginny et moi sommes ravis du résultat, un moment de fierté pour nous deux. »

Pour de nombreux amateurs et connaisseurs du monde automobile, la BC 2900B est considérée comme la plus belle voiture au monde.

A la suite de la révélation, les invités tels que l’acteur international Luke Evans (« Beauty and the Beast », « The Alienist » et « Girl on a Train ») ont pu profiter d’un buffet et d’un DJ set réalisé par Hannah Bronfman (DJette reconnue et personnalité de la télé).

 

www.peninsula.com/en/bestofthebest

 

Texte : Lou-Ann Heckel – Photos : DR