Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Lalique présente Illusion Captive

René Lalique, maître dans l’art du verre et inventeur de la bijouterie moderne, a laissé un héritage extraordinaire à sa Maison qui aujourd’hui, décide de vous surprendre avec sa nouvelle création  Illusion Captive.

C’est en puisant son inspiration dans la nature et en réunissant des matériaux innovants que Lalique, poète de la bijouterie, a atteint l’apogée de son art en 1898. Sa création iconique de l’époque la broche libellule est devenue un véritable emblème de l’art nouveau.  La faune, tel un rugissement sauvage, résonne dans l’ensemble de ses créations, l’or et le diamant s’allient à la chrysoprase, à l’email et à la pierre de lune, afin de créer des motifs voluptueux et inouïs, réalisés selon la technique experte de l’artiste.

C’est à la majestueuse libellule que la Maison Lalique rend hommage en dévoilant Illusion Captive. Pour cette occasion, le flacon Noir Premier revêtit un gracieux décor de mosaïque évoquant les légères nervures des ailes de libellule. Gravé sur la facade arrière du flacon en verre transparent, ce dessin subtil se reflète sur la façade avant du flacon rehaussé par l’or liquide de la fragrance. En collaborant avec Karine Dubreuil-Sereni, la Maison lance ce parfum en associant fraicheur et profondeur. Le fond boisé aux notes de cèdre, lui procure un ton profond et masculin, vivifié par un chypre plus frais ainsi que par quelques touches de bergamote. La vanille adouci le mélange et la cannelle et le patchouli viennent épicer et réchauffer la senteur.

 

Texte: Kim Partouche                      Photos: DR