Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 99 en Kiosque

L’atelier MIKKI, des crêpes bretonnes façon maki !

Tous les midis c’est la même chose, pizza ou bistro, crêpes ou jap ? Des choix cornéliens qui nous font perdre de précieuses minutes sur notre pause déj et des débats interminables entre collègues ! On a déniché pour vous un concept original mi-crêpe, mi-maki qui devrait mettre tout le monde d’accord !

L’Atelier MIKKI, c’est le nouveau hot spot gourmand de la place des Vosges. D’inspiration bretonne et japonaise, la traditionnelle crêpe bretonne est revisitée sous forme de Maki. Pour les recettes salées, une base de galette de sarrasin agrémentée de champignons shitake, radis daikon ou d’œufs de saumon ikura, et pour les douceurs des desserts traditionnels français revisités en y ajoutant une subtile touche japonaise avec, par exemple, le yuzu ou le thé matcha.

Ici, tout est préparé le jour même avec des produits bio, de petits producteurs choisis avec soin. Et cerise sur le maki, l’écolo bobo du bureau n’aura plus d’excuse pour ne pas venir car les recettes maison et artisanales respectent les diverses pratiques alimentaires, du veggie au vegan, en passant par l’intolérance au gluten ou au lactose !

Formules midi entre 9,50 € et 13,50 

ATELIER MIKKI

Ouvert tous les jours de 8h à 21h

33, rue de Turenne – 75003 PARIS

www.ateliermikki.com

 

Texte : Margaux Dalbavie – Images : DR