Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Le Beefbar … une somptueuse adresse pour les carnivores !

Riccardo Giraudi vient d’ouvrir, à deux pas des Champs-Elysées, le Beefbar rénové par les architectes d’intérieur, Emil Humbert et Christophe Poyet.

Situé à l’emplacement de l’ancienne Fermette Marbeuf, le Beefbar se voit doté d’une sublime salle de style Art Nouveau inscrite depuis 1983 à l’inventaire des Monuments Historiques. Humbert & Poyet ont eu à cœur de la rénover dans les pures tradition de l’artisanat en s’entourant des meilleurs corps de métier : staffeur, miroitier, peintre décorateur…

Le vert, le bronze, les motifs végétaux et féminins, typiques de ce courant artistique, donnent une identité très forte à ce nouvel écrin de la gastronomie parisienne. La grande verrière, réalisée en 1898 par Michel Hurtré et Jules Wielhorski retrouve sa superbe allure après avoir été murée pendant la Seconde Guerre Mondiale, pour baigner la salle d’une douce lumière naturelle. Les lignes sinueuses et végétales se voient contrebalancées par un mobilier contemporain ; les banquettes et sièges en velours apportent douceur et chaleur au lieu.

Une cave à viandes en noyer, marbre et laiton conserve tel un trésor ces viandes d’une grande rareté. Vous pourrez également déguster de sublimes cocktails au sein de l’espace bar recouvert de cuir et de miroirs dans le style Art Déco. Déjeuner ou dîner au Beefbar est une expérience à part entière, une immersion dans le Paris du début du XXe siècle et des années folles, un voyage dans le temps au sein d’une belle brasserie parisienne où vous pourrez dégustez les meilleurs viandes du monde avec luxe et simplicité, pour ne laisser place qu’à la gourmandise !

Beefbar Paris
5, rue Marbeuf – 75008 Paris
(+33) 1 44 31 40 00

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR