Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Le Madison fait briller la rive gauche

Après avoir été le lieu de rendez-vous de nombreux artistes tels que Jean Cocteau, Edith Piaf ou encore Albert Camus dans les années 30, le Madison Hotel vous invite à plonger dans son univers artistique regorgeant d’histoire.

Son ancien propriétaire, ayant un goût prononcé pour l’art, a fait de ce lieu le temple des oeuvres qu’il a déniché tout au long de son existence. Le Madison saura vous immerger dans le charme discret du quartier de Saint-Germain des Prés. Après une rénovation de plusieurs mois menée par le décorateur Paul Salas, il dévoile enfin son nouveau visage faisant écho aux Arts Décoratifs Français tout en subtilité.

Véritable ode au minimalisme, l’hôtel s’est débarrassé de ses ornements pour mettre en lumière les matériaux et oeuvres habillant chaque mur du lobby, des salons, et de la salle du petit-déjeuner. Entre teintes délicates et lumineuses, c’est un nuancier variant du blanc au brun qui prédomine dés l’entrée, jusque dans les chambres. Le point fort du design mis à l’honneur ? la juxtaposition des matériaux en mariant les plus nobles aux plus ordinaires d’entre eux dans les moindres détails. On retrouve du chêne cérusé sublimant des éventails nacrés, le marbre brun du salon-bar soulignant la géométrie des motifs d’une paille tissée au mur, ou encore le plâtre immaculé des pieds de lampes contrastant avec le velours brun d’un canapé Anne Jacquemin. Les étoffes fournies par des éditeurs tels que Dedar, Rubelli, Frey, ou même Lelièvre sont précieuses et tapissent de nombreuses assises et rideaux.

Se divisant sur huit étages, les 50 chambres du Madison immergent leurs hôtes dans la luminosité, le calme, et la douceur des couleurs pastels se fondant dans un mobilier élégant et une literie d’exception. Les catégories Privilèges Cour, Privilège Boulevard, et Junior suite au 6ème et 7ème étage arborent une gamme chromatique vacillant du beige au doré, ainsi que des notes de laiton brossé présentes sur les luminaires et tables de chevet, pour apporter une touche rétro à ces espaces aux airs d’appartements parisiens.

L’établissement tient également sa promesse concernant les familles ! C’est pourquoi il propose non seulement, six chambres communicantes, mais aussi tout le matériel requis pour les enfants en bas âge comme des poussettes, des chauffe-biberons ou encore des tétines de secours. Avec quatre étoiles à son actif, le Madison prône la bienveillance et l’accueil pour vous garantir le plus agréable séjour qui soit, et d’autant plus à travers les compétences de son personnel.

Il ne vous reste plus qu’à pousser les portes de ce temple de l’Art Déco…

Le Madison

143, Boulevard Saint Germain
Paris, 75006
hotel-madison.com

Texte: Kim Partouche – Images: DR