Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro en Kiosque

Le new Grand Powers Hôtel ? Un pur chef d’œuvre de style !

Une adresse mythique parisienne renaît à l’angle de la rue Pierre Charron et François 1er, en plein cœur du Triangle d’or. Après avoir traversé le style et les époques, elle écrit une nouvelle histoire d’élégance et de modernité dans la capitale.

C’est à l’angle d’un somptueux immeuble doté d’une façade en pierre de taille, de balcons à balustrade que se tient le Grand Powers. Incarnation de l’architecture française du Second Empire, il renaît aujourd’hui et vous promet classe et liberté en vous faisant voyager dans les plus belles années du design.

En 1920, l’hôtel devient l’adresse favorite des voyageurs anglo-saxons, qui font escale à Paris. La joie de vivre des années folles ainsi que l’ouverture d’esprit sont un héritage que l’hôtel a su garder en réinventant un art de vivre d’une modernité intemporelle.

Le style de l’hôtel est très fort et surprenant par sa diversité et son inspiration venant de trois styles raffinés. L’élégance parisienne, celle de l’architecture que l’on retrouve sur la façade ainsi que le style haussmannien de l’hôtel mais également à l’intérieur, avec les traditionnels dallages à cabochons noirs de pierre de Paris. Le design italien qui a influencé de nombreuses parties du décor et tout particulièrement Gio Ponti et Carlo Scarpa, architectes-designers du XXe siècle. Puis le cosy anglo-saxon avec des clins d’œil… à l’image du velours des fauteuils et des rideaux de certaines suites.

Alors n’attendez plus ! Pour un séjour des plus remarquables, profitez de ce luxe à la française, mélangeant style et époque pour vous permettre de vous détendre en plein cœur de la capitale.

 

Hôtel Grand Powers

https://www.hotelgrandpowersparis.com/fr

52 Rue François 1er, 75008 Paris

Texte : Lucille Doudement – Images : DR