Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 99 en Kiosque

Le nouveau bouillon parisien s’installe dans le quartier des Halles !

Un bon repas, dans un cadre d’exception, en plein de cœur de Paris pour moins de 20 €, impossible dites-vous ? Le Petit Bouillon Pharamond l’a fait, pour le plus grand plaisir de nos papilles !

Vous connaissiez déjà peut être le Pharamond, établissement mythique du quartier des Halles. Créé en 1832 par Pierre Heutte, le restaurant avait pour vocation de faire découvrir la cuisine normande aux Parisiens. En presque 2 siècles, une clientèle prestigieuse y a défilé : Clemenceau, Hemingway, Oscar Wilde, François Mitterrand… Ses colombages de bâtisse normande, ses miroirs peints, ses dorures, ses banquettes rouges, son décor Belle Epoque… lui ont valu d’être classé au titre des monuments historiques !

Aujourd’hui, le Pharamond devient Le Petit Bouillon Pharamond. Avec sa carte bistrotière accessible et composée de plats traditionnels et réconfortants, on retrouve les joies simples de la table. Bien entendu, l’institution a conservé ses spécialités normandes comme le camembert rôti au miel ou le foie gras maison au Calvados, suivis des légendaires tripes à la mode de Caen, renommées « lLe bouillon Pharamond à la mode de Caen », avant un petit trou normand pour finir le voyage sur un riz au lait façon Teurgoule et pommes caramélisées…

 

 

LE PETIT BOUILLON PHARAMOND

24 rue de la Grande Truanderie, 75001 Paris

Privatisation possible dans les salons privés (informations tarifs sur demande).

www.pharamond.fr

 

Texte : Margaux Dalbavie – Image : DR