Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 98 en Kiosque

Le projet collaboratif « atigi » de Canada Goose s’appuie sur le savoir-faire des couturières inuites

La maison Canada Goose, connue pour ses doudounes de qualité, puise son inspiration auprès des habitants et des paysages du Grand Nord canadien.

Pour son nouveau projet, la parka « atigi » (le mot inuktitut « atigi » signifie « parka »), Canada Goose s’associe à des couturières inuites qui ont l’expérience et le savoir-faire des pays du Nord, là où ont été inventées les parkas.

Les profits issus des ventes des parkas seront directement reversés aux communautés inuites par l’intermédiaire de l’ITK (« l’Inuit Tapiriit Kanatami »), organisation de représentation nationale inuite.

La maison Canada Goose collabore avec des couturières représentant 9 communautés des 4 régions inuites qui créent des parkas à l’image de leur communauté. Cela va permettre d’offrir des opportunités d’entrepreneuriat social pour les couturières inuites. 14 modèles sont issus de ce projet, chacun reprend le nom et l’histoire de la couturière qui l’a créé. Comme celui de Freda, parka rouge et noire à motifs géométriques reprenant la technique du « Delta Braid », méthode enseignée par sa mère.

Canada Goose, avec son projet « atigi », présente ici des parkas uniques dont l’histoire et l’originalité vous séduiront !

Canada Goose

www.canadagoose.com

Texte : Lucille Doudement – Images : DR