Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 97 en Kiosque

LEICA et la Mesure du Temps

A l’occasion de l’inauguration officielle de la troisième manufacture du Leitz-Park, les ateliers Ernst Leitz Werkstätten lancent une nouvelle gamme exclusive des produits LEICA : LEICA L1 et LEICA L2.

Conçues par le Professeur Achim Hein, on y retrouve de nombreuses caractéristiques indéniables de l’entreprise dans les détails et les ornements filigranes des montres, notamment dans la finesse des aiguilles et des index, dans la forme du boitier inoxydable richement travaillé, dans les rainures ornant les couronnes ou dans le verre bombé côté cadran qui rappelle la lentille d’un objectif d’appareil photo.

Les deux variantes sont entraînées par un mécanisme mécanique à remontage manuel qui peut être admiré à travers le fond transparent en verre saphir très résistant, preuve du savoir-faire et de l’excellence de la qualité de la marque.

Design et technologie sont complémentaires sur les montres LEICA. LEICA L1 et LEICA L2 sont certes des outils fonctionnels mais surtout des pièces emblématiques de la marque.

Les montres LEICA L1 et LEICA L2, seront commercialisées à partir de l’automne 2018.
En vente dans une sélection de LEICA stores et de revendeur agréés.

 

LEICA
https://fr.leica-camera.com

 

Texte : Laure Cruchet   Photo :DR