Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Les Dandy’s Nights de l’Hôtel Plaza Athénée

A Paris, sur la fastueuse avenue Montaigne, l’Hôtel Plaza Athénée règne en maître sur le boulevard de la Haute Couture française. Le 14 mars prochain, le prestigieux établissement organise la troisième édition de ses fabuleuses Dandy’s Nights, et présente divers univers dédiés à l’homme élégant et moderne, résolument ancré dans son temps.

Tel un parcours éclectique, les hôtes débutent l’aventure à l’entrée des salons privés au 1er étage, suivent un itinéraire à travers les appartements haussmanniens, et découvrent les scénographies et les ateliers des différentes maisons de mode et de luxe.

Les maisons exposantes se réunissent afin de présenter leur savoir-faire unique en s’adressant à la gente masculine et en mettant à l’honneur l’homme. Voici quelques exemples :

  • Ambassade Excellence est sur tous les fronts : habillement, accessoires, beauté, maison et gastronomie, l’enseigne encourage et distribue les marques incarnant l’excellence Made in France.
  • Depuis 2016, les Ateliers Baudin créent des lunettes sur-mesure, reflétant la personnalité de la personne qui les porte. Art du goût et du détail pour un artisanat d’exception sont les mots d’ordre de la maison.
  • Devenue un géant sur la scène audiovisuelle et design, l’entreprise danoise Bang & Olufsen associe habilement la grandeur technologique au design sensationnel.
  • Chaque pièce des costumes de la maison Cifonelli est confectionnée entièrement à la main. Transmis de génération en générations depuis 1880, l’héritage ancestral et les codes contemporains s’entrecroisent de fil en aiguille…
  • De la création de la forme au moment délicat du revêtement en passant par la conception du modèle, Bocache & Salvucci, crée avec passion des souliers, selon un processus bien défini, afin de valoriser l’artisanat.
  • Daniel Lévy fait confectionner, pour les hommes les plus exigeants, des chemises sur-mesure, suivant la tradition française. Intime de l’élégance masculine, les cols font l’objet d’un traitement particulier.

Pour finir en beauté, le parcours se termine avec différentes animations, toujours au service des hommes, comme le « bar à chaussettes » en collaboration Mes Chaussettes Rouges, le « Bar à cravates » signé Marinella pour apprendre l’art de nouer sa cravate comme un Dandy, et l’atelier bichonnage organisé par le cireur David el Hayani.

Hôtel Plaza Athénée
25 Avenue Montaigne
75008 Paris
Tél : +33 (0)1 53 67 66 65
www.dorchestercollection.com/fr/paris/hotel-plaza-athenee/

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R