Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

L’excellence philanthropique by Rolex

Rolex est liée à l’histoire du cinéma depuis de nombreuses décennies, ses montres étant apparues dans de nombreux films légendaires.
En 2017 la marque avait renforcé sa présence dans l’univers cinématographique en scellant un partenariat avec l’Académie des arts et des sciences du cinéma.
Lors de la cérémonie des Oscars 2017, une vidéo dédiée aux liens unissant Rolex au cinéma dans laquelle des scènes marquantes mettaient en avant des montres Rolex au poignet de personnages célèbres.

 

Cette année, lors de la 90ème cérémonie des Oscars, une nouvelle vidéo rendait hommage à quatre réalisateurs, tous primés aux Oscars dans la catégorie “Meilleur Réalisateur” : Kathryn Bigelow, James Cameron, Alejandro G. Iñárritu et Martin Scorsese.
Avec un style et une personnalité propre, ces quatre Témoignages Rolex ont chacun créé des univers cinématographiques uniques.

 

Rolex œuvre également à l’essor des futures générations de réalisateurs et inspire de grands cinéastes à travers son Programme de mentorat artistique. Créée en 2002, cette initiative philanthropique sélectionne des jeunes artistes talentueux dans le monde entier pour leur proposer une année de collaboration créative avec un mentor.

 

https://www.rolex.com/fr

 

Texte: Laure Cruchet      Photos: D.R