Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 97 en Kiosque

Lexus fait rimer famille avec écologie

Prônant le concept de véhicule familial allié à un système hybride/électrique, Lexus lance la voiture la plus sûre d’Europe !

Élue “Best in Class 2018” d’Euro NCAP dans les catégories “voitures familiales” et “véhicules hybrides et électriques”, la Lexus ES de septième génération rafle la note de 5 étoiles sous les tests 2018 évaluant la sécurité.  Elle obtient la fulgurante moyenne de 86,25, soit l’un des meilleurs scores atteints par les voitures testées selon le nouveau règlement des essais incluant le test AEB sur la protection des cyclistes.

Elle est équipée de la dernière version du Lexus Safety System +, un ensemble de technologies sophistiquées, ainsi que d’une sécurité passive 100% fiable que lui confère la plateforme ultra rigide GA-K, et de 10 airbags en série. L’objectif d’un tel système ? Garantir une protection à toute épreuve pour le conducteur et ses passagers ! Entre détection diurne des cyclistes et détection nocturne des piétons, en passant par un régulateur de vitesse dynamique et un maintien dans la file de circulation avancé, vos trajets n’auront jamais été aussi sereins.

Les commandes pour la nouvelle ES sont ouvertes dés à présent, tandis que le Lexus Safety System + est disponible sur 99 % des modèles Lexus vendus en Europe.

Texte: Kim Partouche – Images: DR

Etiquettes