Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

L’Hôtel Burgundy dévoile ses saveurs nordiques

Le Burgundy Paris réinvente son univers pour vous faire partager un Hiver Nordique jusqu’au 15 mars 2019. Entre atmosphère féerique conçue pour chaque espace de l’hôtel et évènements exceptionnels, un vent venu du Nord souffle sur les lieux pour le plus grand plaisir de ses hôtes. 

Des chambres jusqu’au Spa Le Burgundy by Sothys, en passant par le bar, le restaurant de l’hôtel, et même la Verrière et le Patio, le Burgundy se pare de ses meilleurs atouts pour vous faire vivre un véritable enchantement. Recréant une mystérieuse forêt, le patio met en lumière des boulots aux troncs blancs contrastant avec des sapins aux teintes sombres, tandis que Guillaume Goupil aux commandes du Restaurant Le Baudelaire, incorpore une ode à la gastronomie nordique à sa carte, le temps de deux séries de dîners à quatre mains. Et ces mains ne sont autres que celles de deux chefs du nord de l’Europe ! Respectivement en janvier et en mars, Christer Økland du Restaurant 1877 à Bergen en Norvège, et Tommi Tuominen du restaurant ULTIMA de Helsinki en Finlande, viendront armés de leurs secrets culinaires, pour chambouler la cuisine française de Guillaume Goupil, déja récompensée deux fois d’une étoile au Guide Michelin.

Le 29 et le 30 janvier 2019, Christer Økland mettra la Norvège dans votre assiette au cours d’un dîner gravitant autour de la mer. Saint Jacques, huîtres plates des fjords ou encore flétan sauvage seront au rendez-vous pour constituer des mets prêts à faire danser vos papilles. Le cidre norvégien s’invitera lui aussi pour la cuisine, de même qu’une variété de baies de mer pour la confection du dessert par Pascal Hainigue…

En mars, c’est Tommi Tuominen qui viendra éveiller les sens parisiens aux côtés de Guillaume Goupil. Les 12 et 13 mars 2019, ils composeront deux dîners merveilleux qui révèleront subtilement la saveur du renne, et celle du saumon sauvage, avant de clore sur une note acidulée avec la mûre arctique, baie rare du Grand Nord Finlandais …

Prêt pour un voyage gustatif ?

Hôtel Le Burgundy Paris

6-8, rue Duphot
75 008 Paris
01 42 60 34 12

Texte: Kim Partouche – Images: DR