Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro en Kiosque

L’Istituto Marangoni Paris habille –M–

Les élèves de cette école de mode sont mis à l’honneur à travers une collaboration explosive avec le célèbre chanteur -M- !

Habiller Matthieu Chedid pour une de ses tournées ? Défi relevé pour l’Istituto Marangoni qui est à l’origine de ce projet fou !

Habitué à collaborer avec des créateurs affirmés tels que Jean-Paul Gaultier ou Agnès B, -M- bouscule ses habitudes et accepte avec enthousiasme de s’associer à de tout jeunes créateurs, en partenariat avec l’Institut Marangoni Paris. L’école décide alors de mettre en place un concours, directement supervisé par l’artiste pour ses étudiants de Fashion Design.

Sur treize candidats, seulement trois sont retenus après présentation de leur moodboards.

C’est en septembre 2018 que les résultats tombent ! Julia Stratmann, 22 ans, étudiante en 3èmeannée, remporte le concours et a le privilège d’habiller le chanteur dès la première date de sa tournée, qui a commencé le 8 février dernier au Cirque d’Hiver à Paris.

L’Istituto Marangoni a toujours à cœur de se battre pour voir aboutir des projets spéciaux qui pousseront les élèves à se dépasser.

 

https://www.istitutomarangoni.com/fr/campus/paris/

 

Texte : Lou-Ann Heckel – Photos : DR