Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Livrus plante des arbres avec vos livres !

Redonner vie aux biens culturels d’occasion à travers un concept écologique  ? C’est l’ambition de Livrus, la start-up éco-résponsable qui a mis son plan d’action en marche depuis Mars 2018 !

Qu’est ce que Livrus ? C’est tout d’abord 24 tonnes de livres collectés depuis sa création, 5000 livres déposés dans les boites à lire parisiennes, et enfin 600 arbres financés ! Derrière ce projet ambitieux et bénéfique pour l’environnement se dresse le duo réunissant Quentin Severelli et Jean Baptiste Trévoux. Livrus s’engage tous les jours à se rendre chez les particuliers et dans les entreprises afin d’effectuer des collectes de biens valorisables, à donner, ou encore à recycler, pour ensuite revendre les biens valorisés sur des marketplaces dont 10 % des fonds récoltés sont alloués à la plantation d’arbres en France.

Afin de limiter l’empreinte carbone de ses déplacements, l’entreprise se déplace chez les particuliers à partir de 50 articles, dans le cas contraire, des points de collecte sont mis à profit chez les commerçants. Ses objectifs pour 2019 ? Collecter et traiter 60 tonnes de biens culturels, financer la plantation de 2000 arbres et enfin installer 500 livrus box en Ile de France. Un projet qui donne envie de se mettre au vert !

Texte: Kim Partouche – Images: DR

Etiquettes