Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 98 en Kiosque

Longbridge British Racing dévoile ses lignes sportives

Incarnant le reflet des temps riches en objets cultes, Reservoir dévoile un modèle singulier afin de mettre la précision de l’instrumentation mécanique dans un cadran masculin au style élégant : la Longbridge British Racing.
Ayant pour source d’inspiration les compteurs qu’ils soient issus de la course automobile, de l’aviation militaire ou encore du monde des sous-marins, Reservoir renouvelle sans cesse ses modèles afin de repousser les limites de l’innovation. La marque horlogère met en lumière ses aspects spécifiques à travers ce modèle contemporain, n’étant autres que la minute rétrograde à 240°, l’heure sautante en guichet, ou encore une réserve de marche reproduisant les jauges à essence. Associée à Telos Watch, société suisse de développement horloger, Reservoir mise sur un module 124 pièces spécialement créé puis breveté pour Longbridge. Fiable et précis, le mouvement présente une oscillation de 28000 alternances afin de conférer 37 heures d’autonomie à la réserve de marche.
Retraçant l’épopée d’une voiture emblématique au look miniature à mi-chemin entre modernité et tradition, la Longbridge se veut aussi audacieuse que les compteurs de cette petite auto pour véhiculer un chic urbain et l’allure d’un luxe à l’anglaise.
Reservoir décide ainsi de donner tout le caractère qu’elle requiert à la Longbridge British Racing à travers des cabochons en pierres précieuses faisant référence aux diodes des compteurs. Traduisant un esthétisme chic et sportif, la montre mêle cuir et acier pour faire ressortir un cadran contrasté de vert et de blanc, encerclé par un bracelet en cuir vert et une boucle déployante, revisitant l’ADN des compteurs de voitures originales venues tout droit des années 60.
La Longbridge British Racing est disponible au prix de 3300 euros.
Texte: Kim Partouche – Images: DR