Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 98 en Kiosque

Maison Baylé, la passion du bon goût

La maison Baylé, c’est l’histoire de la passion d’un jeune homme pour l’élégance. Un amour du raffinement qu’Hugo Baylé souhaite partager à travers ses créations d’accessoires haut de gamme, car c’est dans le détail que la véritable beauté et l’exceptionnel se révèlent. 

Hugo Baylé avoue, depuis toujours, son attirance pour le dandysme parisien, l’art satorial britannique ou encore la mode des années 20 à la Peaky Blinders. Loin du streatwear, si populaire, la maison Baylé revendique un retour au vestiaire pour homme qui a du style. Contrairement aux préjugés, l’art de bien s’habiller, c’est sortir des normes, faire preuve d’originalité, jouer avec les codes…

C’est pourquoi Hugo Baylé a tout misé sur les accessoires : « Je pense que c’est dans le détail que peut naître la beauté, l’élégance et pour résumer tout simplement le style. Un accessoire affirme votre personnalité et vous rend singulier. »

Passionné par les matières nobles, Hugo Baylé fait le choix du slow fashion et d’une fabrication artisanale. Il parcourt l’Europe en quête des meilleurs artisans gardiens d’un savoir-faire traditionnel et intemporel. Chaque accessoire est dessiné en France par ses soins puis fabriqué en Italie, en France ou en Angleterre. Gants en cuir de pécari doublés cachemire, chapeau en poil de lapin, parapluie en cuir, bois de châtaignier ou résine plaqué argent, mi-bas en fil d’Ecosse, foulard en coton, laine, lin, soie ou cachemire… rarement un si grand choix d’accessoires ne vous aura été proposé hors prêt-à-porter.

Une jeune marque, pleine de personnalité, à découvrir en plein cœur du Marais, rue de Turenne.

 

 

 

MAISON BAYLE

34 rue de Turenne, 75003 Paris

maisonbayle.com