Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Métamor-faust

Niché sous le Pont Alexandre III dans un panorama incroyable, Le Faust est aujourd’hui une adresse incontournable de la capitale française. Ce lieu d’exception nous dévoile son nouveau bar-restaurant : L’Euphorion.

Détenteur d’un concept unique à Paris, Le Faust est un spot éclectique au charme mystérieux, renommé pour son célèbre Tunnel Club et pour son immense Terrasse prise d’assaut les soirs d’été.  À présent, il est temps de pénétrer dans un lieu inédit imprégné de l’essence d’un Paris d’antan. Entièrement redesigné sur le modèle des bars clandestins du début du siècle, L’Euphorion dégage une aura douce et jazzy. Entre plafond vouté, pierres apparentes et végétation grimpant le long des arcades, réside l’ancien bar du Ritz, au pied d’un escalier en fer forgé à l’allure d’Eiffel. Chic et feutrée, la décoration réalisée par l’architecte d’intérieur Konstantina Sofianoudis combine une âme rétro et un style industriel, tout en s’adaptant à des codes très parisiens. L’objectif: revisiter un monde underground intimiste et chaleureux, enclin à la nouveauté tout en jouant sur l’équilibre des textures.

Les dîneurs pourront profiter de la salle à manger dans une ambiance légère et décomplexée en goûtant à la cuisine du jeune chef franco-israëlien Daniel Renaudie. Mettant en scène son goût des saveurs exotiques et épicées, il a créé pour vous une carte inventive et colorée, variant toutes les semaines selon l’inspiration. Côté Bar, la carte propose une suggestion de cocktails audacieux imaginés par les bartenders mixologues de la maison. Succombez à l’Elektra, à base de Gin, de citron vert, de cranberry et de purée de fraise, au Kiwi Collins, qui fait twister Vodka et kiwi ou encore au Ginger’ Sam qui allie Bourbon et liqueur de gingembre. 

L’Euphorion est en plus de tout, un véritable espace multiculturel et propose une programmation artistique diversifiée, composée par le nouveau directeur artistique du Faust, Vincent Alessandri . Le bar se transforme en café-théâtre le mercredi, et l’art s’invite le jeudi avec une exposition chaque semaine dans la galerie mettant en lumière des artistes et créatifs venus de tous horizons. Le week-end, la scène de l’Euphorion laisse place à la musique en conviant divers artistes et Dj’s parisiens comme internationaux, pour transformer le bar en l’un des plus festifs de Paris. Ouvert même après la fermeture de la Terrasse, à 2h du matin,  il n’attend plus que vous pour de folles soirées jusqu’à l’aube !

Faust – Euphorion 

Pont Alexandre III, Rive Gauche
75007 Paris
faustparis.fr

 

Texte: Kim Partouche                                                        Photos: DR