Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 97 en Kiosque

Prêt à faire le tour du monde en 80 jours avec Airbnb ?

Qui n’a jamais rêvé de marcher dans les traces de Philéas Fogg, héros de Jules Verne, et de parcourir le monde en 80 jours ? Mais pour ça il faut de l’argent, de l’organisation, retrouver sa vieille mappemonde… On ne sait par où commencer !

Pas de panique, on a un bon plan pour les allergiques de la logistique ! Dès le 20 juin, Airbnb offre la possibilité de participer à une aventure de 80 jours à travers le monde pour 5 000 dollars. Une épopée qui vous fera voyager sur six continents, traverser 18 pays, voguer sur deux océans, cinq mers  à l’aide de huit modes de transport, dont une montgolfière !

Cette offre marque le lancement de la nouvelle catégorie « les aventures Airbnb ». La plateforme propose plus de 200 options d’aventures époustouflantes au plus proche des locaux. Partez à la découverte la vie sauvage du Kenya avec des guerriers Samburu et un défenseur de l’environnement, admirez la vue sur les montagnes Rocheuses du Colorado depuis votre tente de falaise ou allez explorer les déserts dorés et les canyons immaculés à Oman.

Depuis ses débuts Airbnb est une alternative au voyage de masse. Plus que de visiter un pays, les voyageurs aspirent à des vacances plus authentiques, vivre une expérience plus locale. C’est ce que prône depuis 11 ans la plateforme de location. Ce nouveau service, qui est une extension des « Expériences Airbnb », vient renforcer cet ADN en offrant la possibilité aux voyageurs de découvrir des merveilles naturelles, des cultures et des communautés peu accessibles.

Le prix moyen pour vivre l’aventure de votre vie ? 534 € pour un voyage de trois jours ! Pourquoi hésiter ?

AIRBNB

https://www.airbnb.fr

Texte : Margaux Dalbavie – Image : DR